L'entreprise MAHP en quelques mots.

Monsieur Laurent BOUTHORS crée l'entreprise Maintenance et Assistance du Haut Pilat le 24 Octobre 1996. Il démarre son activité en effectuant des travaux relevant de la maintenance industrielle dans les domaines de la mécanique, l'hydraulique et la pneumatique.

En 1998, la croissance d'activité de l’entreprise lui permet de s’installer dans un atelier de 300m² à Firminy (42). La demande des clients concerne alors la mise en conformité de machines. Pour satisfaire ces besoins de découpe de pièces, l'entreprise acquiert une machine de découpe plasma, de type "ENTRY", de marque "CR ELECTRONIQUE".

Les capacités de production de la machine plasma étant alors largement supérieures aux besoins internes à l'entreprise, des commandes en sous-traitances sont effectuée à partir de la fin de l’année 1999. .

Suite à des demandes de découpe de plus en plus conséquentes, l’entreprise investit au cours de l'année 2002 dans une nouvelle machine de découpe plasma de type "EUROPA", de marque "CR ELECTRONIQUE".

En 2005, la machine "EUROPA" n’ayant plus les capacités demandés par les clients, l’entreprise investit alors dans une machine de découpe plasma à Haute Définition de marque "HPM". Cette nouvelle machine admet des épaisseur de coupe plus importantes ainsi qu'un système permettant d'effectuer des perçages et des taraudages à l'aide d'une tourelle revolver possédant 6 outils.

Les dimensions de cette nouvelle table sont de 2,00 mètres de largeur par 6,00 mètres de longueur. La performance permise par cette nouvelle machine permet, en mars 2008, à l'entreprise d'intégrer un nouveau local, comptant 550m² d'atelier, 150m² de bureaux.

Dans la recherche de nouveaux produits, la société se diversifie dans la fabrication de silo à granulés de bois. Ces silos ainsi que tous leurs accessoires sont entièrement confectionnés dans leur locaux. Ils sont aussi bien utilisé par des particuliers pour leur chauffage individuel que par des professionnels (chauffagistes).

Voulant rester dans la continuité de ses investissements antérieurs, l'entreprise s'est toujours renseignée au sujet des nouvelles technologies en matière de découpe et notamment la découpe laser. Il apparaît donc aujourd'hui que cet investissement devient nécessaire afin que l'entreprise reste performante et compétitive. De plus, contrairement aux derniers investissements, la machine de découpe plasma de marque "HPM" sera conservée afin de pouvoir augmenter la production.

En Février 2012, MAHP fait l'acquisition d'une machine découpe laser fibre 3KW de marque SALVAGNINI avec son système de chargement déchargement automatique. Cela permet à l'entreprise d'acquérir de nouveaux marchés avec nos clients et également d'élargir sa clientèle. Cette nouvelle machine permet de couper toute sorte de métaux, qu'ils soient courants ou précieux (acier, inox, aluminium,laiton, cuivre, bronze, nickel, ...) et son système de chargement déchargement procure un rendement excellent.

Notre mission

Notre mission est de servir au mieux les attentes de nos clients, pour cela nous nous adaptons au mieux  pour répondre à leur besoin.  

Nous nous approprions le projet afin que nos produits correspondent à la demande et nous accompagnons le client tout au long de son déroulement.

 

Nos avantages

  • ECOUTE ET ADAPTABILITE.

    Nous sommes à l’écoute de nos clients et de nos fournisseurs pour leurs projets d'aménagement, d’amélioration de production, de stockage, ... afin de répondre au mieux à leurs besoins.

  • RAPIDITE ET REACTIVITE.

    Nous répondons à vos devis en 48 heures et respectons vos délais de production afin que vos projet ne prennent pas de retard.

  • LA QUALITE AVANT TOUT.

    Notre machine de découpe laser nous permet d'atteindre une précision de plus ou moins 0.1 mm, cette précision nous permet donc de répondre à tous vos besoins.

Nos métiers